1Une proposition séparée coordonnée par Olivier Boucher a été rédigée pour le volet modélisation d'INDOEX.

2 Voir la proposition "Effets radiatifs desaérosols troposphériques naturels et anthropiques" soumise au PNCA.

3La qualité des analyses météorologiques du Centre Europeen ou du NCEP américain au-dessus de l'ocean indien est fortement affectée par le manque de données in-situ dans cette région. Les analyses du Florida State University présentent l'avantage d'avoir été réalisées en assimilant en plus des données traditionnelles des données de précipitation et d'eau précipitable dérivées de l'instrument SSM/I des satellites DMSP, ainsi que des données du flux infrarouge au sommet de l'atmosphère dérivées de INSAT, GMS et des satellites NOAA. On s'attend donc à ce que ces analyses reproduisent particulièrement bien la circulation tropicale de grande échelle ainsi que la structure de la Zone Intertropicale de Convergence.

4Du fait de l'absence de données des satellites géostationnaires, les données ISCCP (International Satellite Cloud Climatology Project) sont inexistantes ou peu fiables au-dessus de l'océan indien.

5 Voir proposition INDOEX/avions

6 Voir proposition INDOEX/avions , transects Nord-Sud

7 PYREX (1990), ASTEX-SOFIA (1992), SEMAPHORE(1993), EUCREX (1994) et plus récemment ECRIN (1996) et ACE-2 (1997)

8 Un atterrissage à Diego Garcian'est pas nécessaire s'il est possible d'utiliser un aéroport sur Gan

9 L'instrumentation à bord du Mystère 20 a été retenue après concertation avec les intéressés (explicités ci-après). L'instrument POLDER était initialement intégré à la charge utile mais le LOA y a renoncé par la suite. La difficulté d'accommoder simultanément la veine isocinétique et le lidar pour des raisons de puissance électrique disponible à bord et d'encombrement a conduit le CFR à rechercher une solution à bord du Falcon du DLR pour la veine isocinétique (cf. proposition de F. Dulac).

10 Nota : 10% correspondent à 1 mois/an